Les repas Biologiques |
Zoom Produit : Les algues
Les légumineuses, les céréales, le seitan,… nombreux sont les aliments source de protéines adaptés à une alimentation végétale. Mais depuis quelques temps, des petits nouveaux se font une place de choix dans les produits hyper protéinés : les algues !
Nombreux sont les bienfaits apportés par les algues ; nous vous proposons aujourd’hui un éclairage spécifique sur ces « super » nouveaux aliments.
Avérés par la science, les bienfaits des algues dans l’alimentation végétale sont multiples. Elles sont riches en vitamines A, B, et K, en sels minéraux et en oligo-éléments, qui sont de véritables apports en nutriments essentiels à l’organisme pour garder la forme. Les algues sont également riches en protéines, mais aussi en fibres et en acides gras, de façon notoire (trois plus que dans de la viande bovine). Les algues sont également bénéfiques d’un point de vue immunitaire grâce à leur part importante d’antioxydants, comme les problèmes du système cardiovasculaire, ou encore les cancers.
Il existe plusieurs types d’algues comestibles :
- Le kombu royal
- Le wakamé
- Le haricot de mer / Le spaghetti de mer
- La dulse
- La laitue de mer
- L’algue Nori
- La spiruline
- La salicorne
- Le kelp
- L’agar-agar
- La chlorella
Au niveau culinaire, l’algue peut se cuisiner sous différente formes. Elle peut être préparée en tartare pour l’apéritif, en soupe ou en salade pour le repas, et en assaisonnement dans des salades, des repas à base de poissons ou de légumes.
Chez Biofinesse, l’algue fait aussi son entrée dans notre gamme de solution végétale, avec le bâtonnet moelleux végétal à base d’algue nori, substitut parfait au bâtonnet de poisson classique.