Les repas Biologiques |
Le snacking sain : une tendance qui se développe
Dans la conscience collective, le snacking est synonyme de grignotage et souvent de « mal bouffe ». Pourtant, le snacking sain existe, et tend à se développer en restauration hors domicile. Le snacking en restauration collective : tendance liée à la crise sanitaire ou nouvelle habitude de consommation en voix de pérennisation ?
Porté par les deux ans de crise sanitaire, qui ont réorganisé la production et la distribution des repas, toutes les formes de restauration rapide sont bien décidées à perdurer en collectivité après avoir posé de nombreux jalons ces dernières années.
Le secteur de la restauration d’entreprises/administrations, le plus impacté par la crise du COVID, poursuit à grands pas sa mutation pour essayer de se maintenir à flot et pallier la forte baisse de fréquentation. De nouveaux formats prennent le pas sur la restauration “classique” : click & collect, borne ou comptoir express, vente à emporter voire livraison de repas.
Dans ce contexte, il est toutefois primordial de concilier praticité et saveur. Le snacking ne se limite pas à un simple déjeuner sur le pouce, la tendance est au snacking sain, sans négliger la gourmandise, mais aussi aux saveurs du monde, qui permettent de démultiplier les associations de saveurs. Le sandwich et le burger restent des valeurs sûres, les bowls se déclinent à toutes les sauces, la filière pain a le vent en poupe et la tendance végétarienne envahit la restauration rapide.
La restauration collective mise donc sur le snacking pour booster ses segments, et particulièrement la restauration commerciale.
Chez Biofinesse, nous répondons évidemment présents sur ce volet-là, en vous proposant une gamme snacking, pour tous les goûts, et 100% Bio, découvrez-la en feuilletant notre catalogue.